Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

LES HÉRONS DU LAC BARINGO (2)


La première série se trouve en cliquant sur ce lien.


Le soleil s'est enfin débarrassé de ses gros nuages qu'il avait sur le dos, une aubaine puisque nous nous trouvons en pleine zone herbeuse du lac avec des plaines flottantes de nénuphars.




Après quelques instants, on retrouve facilement le grand Goliath. Le plus grand héron. 1 mètre 40 ! Puis Hérons pourprés, Crabiers chevelus et Grandes aigrettes (en plus petit nombre) sont aussi très présents. Un coin idéal pour ces ardéidés.

HÉRON GOLIATH             ARDEA GOLIATH 

GOLIATH HERON









HÉRON POURPRÉ             ARDEA PURPUREA

PURPLE HERON










CRABIER CHEVELU            ARDEOLA RALLOIDES 

SQUACCO HERON









GRANDE AIGRETTE             ARDEA ALBA 

GREAT EGRET





Commentaires

  1. Coucou Nath,
    Sur la première série, je me disais, c'est vraiment une pure merveille ce Héron, mais en descendant, et même face à ceux que je croise également, ce serait vraiment restrictif de me limiter à lui, car ils le sont tous magnifiques.
    Les photos sont magnifiques également, de superbes attitudes, de beaux environnements, alors merci pour tout ça.
    Gros bisous et bonne journée, encore très chaude je crois...

    RépondreSupprimer
  2. très belles photos
    bises amicales
    lyly

    RépondreSupprimer
  3. Quel bel article faune et flore mélangées ... le pourpré est vraiment sublime !!!

    RépondreSupprimer
  4. Superbes ces oiseaux!!! Bravo à vous pour toutes ces photos!!!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Nath,
    Plus je les vois, plus je les aime ces hérons. Belle découverte avec ce héron goliath, mais pour l'instant mon préféré reste toujours le pourpré. :-)
    Bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  6. trop jolis... et quelle bonne idée de nous offrir des fleurs en plus... j ai un faible pour la phase d atterisage du héron... bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Nath, très jolie série, ces hérons sont tous magnifiques. Peut-être une petite préférence pour le Héron goliath cette fois. Et les nénuphars sont aussi trop beaux ! Comme l'an dernier en ce moment on revoit des hérons (cendré) juvéniles chez nous. Et ce matin un bébé moineau sur le rebord de la fenêtre, il faut savoir savourer ces instants ;-). Je m'en vais voir les épisodes précédents ... Bises.

    RépondreSupprimer
  8. Belle brochette de cette "cousinade" de la famille Hérons divers et variés, avec de très jolies fleurs pour couronner le tout. J'adore la photo du Goliath qui se gratte !
    Bises à tous les deux et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  9. Hi. Incredibly stunning photos. The birds are really beautiful. Thanks for the wonderful photos.

    RépondreSupprimer
  10. Une splendide série Nath, pour la première je pourrais dire "maitre corbeau euhhh non maître héron sur un arbre perché lol.. j'adore la deuxième photo. Ca le chatouille ou ça le gratouille...
    merci à toi. Belle fin de semaine et bises tout plein
    chatou

    RépondreSupprimer
  11. Fabulous Nath, the Herons are beautiful, I love Squacco Heron.

    RépondreSupprimer
  12. bonjour Nathalie
    ouais, ouais, une superbe série bien documentée sur les hérons...dont j'aimerais bien shooter certains comme le pourpré qui s'envole dès que je le repère, la grande aigrette idem...au moins j'ai pu shooter le goliath.....mais en parc LOL !!!
    bon WE, amitiés, bises, maurice

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Nath
    Ces nénuphars sont splendides !!
    Quel que soit le héron, ils sont tous magnifiques ! Très très belle série avec de superbes gros plans !..

    RépondreSupprimer
  14. le goliath et le pourpré sont presque identiques si ce n'est leurs tailles différentes .
    ils ont beaucoup de cousins et c'est un plaisir de les voir chez toi .
    les jacinthes d'eau fleuries sont magnifiques .j'en ai acheté une fois aux floralies mais elles n'ont pas duré longtemps .

    RépondreSupprimer
  15. MAGNIFIQUE, le Goliath jamais vu encore!!
    Tes jacinthes sont superbes aussi, un joli post d'ardeidés!

    RépondreSupprimer
  16. J'oublais..... le crabier, je voudrais voir des photos faites France à présent!!! MDR!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois